Paramédicaux : 183 € net par mois en plus pour les agents des collectivités
Le complément indiciaire, initialement créé pour les personnels hospitaliers, est étendu aux personnels paramédicaux territoriaux.
Le Ségur de la santé avait permis d’augmenter des agents publics avec un complément de traitement indiciaire, CTI. Or certains agents territoriaux, œuvrant pourtant dans le domaine médical et paramédical, en étaient exclus.
Deux ans après l’ouverture des premières négociations, l’UNSA fonction publique obtient que les agents territoriaux en bénéficieront aussi, comme décrit dans le décret n° 2022-161 du 10 février 2022.
49 points d’indice majoré au 1er octobre 2021, soit 183 euros net par mois pour les fonctionnaires ; un montant brut de l’indemnité équivalente pour les personnels contractuels. Cette indemnité évoluera avec le point d’indice, pour l’heure à 4,686 €.
Sont concernés les personnels territoriaux exerçant les fonctions suivantes : aide-soignant, infirmier, cadre de santé de la filière infirmière et de la filière de rééduction, masseur-kinésithérapeute, pédicure-podologue, orthophoniste, orthoptiste, ergothérapeute, audioprothésiste, psychomotricien, sage-femme, auxiliaire de puériculture, diététicien, aide médico-psychologique, auxiliaire de vie sociale, accompagnant éducatif et social.
L’UNSA salue cette avancée, mais regrette que le CTI ne soit pas étendu à l’ensemble des filières, notamment administrative et technique, œuvrant dans la santé.