L'UNSA en progression
Pour l’UNSA, la dynamique positive se confirme.
L’UNSA Fonction Publique remercie toutes les agentes et tous les agents qui ont choisi de faire confiance à un syndicat ou une fédération de l’UNSA.
L’UNSA est, entre autres, toujours en tête au ministère de la Justice, au ministère de la Santé et des solidarités, au ministère de la Jeunesse et des sports, au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, à la Caisse des Dépôts et Consignations, dans les Agences de santé. Elle conserve sa deuxième place dans l’Éducation nationale. Elle confirme ses sièges aux ministères du Travail, des Armées, de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire, de la Transition écologique, de l’Europe et des affaires Étrangères. Elle progresse au ministère de l’économie et des finances. Elle maintient le niveau de sa représentativité au CSA des DDI. Elle participe au bloc majoritaire, sur la première marche du podium, au ministère de l’Intérieur.
L’UNSA Fonction Publique confirme sa 3ème position dans la fonction publique de l’État tout en progressant en pourcentage. Sur le versant hospitalier, de bons scores sont d’ores et déjà engrangés : 1ère au CHU de Limoges, majoritaire à Pontoise, percées aux CSE de Rennes, Toulouse, avancées importantes dans l’Aisne, etc. Dans la fonction publique territoriale, l’UNSA performe au sein de nombreuses collectivités comme à Paris, à Mamoudzou, à Pau, à Lyon, etc.
Dans l’attente de la consolidation de l’ensemble des résultats, l’UNSA Fonction Publique porte haut et fort les droits et les intérêts de tous les agents publics et défend sans répit un service public de qualité.
Bagnolet, le 9 décembre 2022
Luc Farré
Secrétaire Général de l’UNSA Fonction Publique