Hommage aux agents publics décédés

Hommage aux agents publics décédés

Ne pas oublier.


L’UNSA Fonction Publique rend hommage à l’infirmière du CHU de Reims assassinée dans son hôpital, aux policiers victimes d’un violent accident de la circulation à Roubaix, alors qu’ils conduisaient une jeune femme vers un hôpital, à l’agent de la Direction Interdépartementale des Routes fauché en Charente-Maritime par une automobiliste alors qu’il intervenait pour sécuriser un camion en panne. 


L’UNSA Fonction Publique s’associe à la douleur des familles de ces agents publics décédés dans l’exercice de leur fonction. Elle soutient les autres agents blessés et se tient aux côtés des collègues choqués par ces drames.


Chaque jour, chaque nuit, nombre d’agents publics veillent ou assistent les populations, parfois au péril de leur vie. L’UNSA Fonction Publique souligne l’engagement de tous les agents publics dans l’exercice de leurs missions. Elle appelle au respect à leur égard et à leur reconnaissance par leur employeur. 


La sécurité et la protection des agents relèvent de la responsabilité des employeurs publics qui doivent urgemment se pencher sur la question des violences externes et internes.

/
agents publicsservice publicprotection